Calendar

Mai
28
dim
Cheveux afro-métissés et formation professionnelle : enfin un diplôme ! – Aude Livoreil / Francis Olilo / COIFFURE DE PARIS
Mai 28 @ 11 h 45 min – 12 h 15 min

Le secteur de la coiffure professionnelle française souhaite intégrer le cheveu afro-métissé dans son programme d’apprentissage. L’annonce d’une nouvelle certification dès 2018 affirme une volonté de progression sur ce marché.
Pourquoi ? Comment ? Professionnels de la coiffure, autodidactes souhaitant vous professionnaliser… ne manquez pas de vous informer sur les opportunités de formation du secteur.


Aude Livoreil-Djampou, STUDIO ANA’E
Aude Livoreil-Djampou a fondé Studio Ana’e en 2015, salon multi-texture et centre de formation à Paris.
Passionnée par la diversité des beautés, maman d’enfants métis, Aude centre son action sur la reconnaissance de la diversité dans la coiffure professionnelle. Elle est à l’origine du futur diplôme national de coiffure des cheveux frisés/crépus.
 
Francis, école Olilor
FRANCIS OLILO est coiffeur expérimenté, membre de jury d’examen de CAP et BP et directeur de l’école OLILOR de coiffure et maquillage : Une des 1ere école française spécialisée dans les domaines de la coiffure et du maquillage au Service de la diversité , pour toutes les natures et textures de Cheveux et de peaux. Pour satisfaire une palette INFINIE DE BEAUTÉ de toutes les origines.
Taux de réussite aux diplôme D’etat  CAP: 90%  BP: 80%
 
Aline Tacite, BOUCLES DEBENE STUDI
Aline Tacite est coiffeuse experte en cheveux naturels afro-métissée naturels et locks – formatrice .
Aline a fondé l’un des premiers salons de coiffure exclusivement dédié au conseil, au soin et à la mise en beauté des cheveux naturels crépus, frisé et bouclés. Elle les magnifie en respectant leur nature et met la beauté et la santé de la boucle au centre de ses reflexions. Elle s’attache égaement à transmettre ses gestes beauté, notamment avec des ateliers « coaching coiffure » parents-enfants. Plus qu’une passion, c’est un enjeu éducatif.

Sabrina Serrin,
Coiffure de PARIS
Coiffure de Paris est le mensuel de référence des professionnels de la coiffure tiré à près de 15 000 exemplaires. Il s’adresse au coiffeur professionnel dans sa triple dimension : artiste, technicien mais aussi manager ou chef d’entreprise. Ainsi, Coiffure de Paris traite à la fois de l’actualité du secteur, des modes issues des podiums et des tendances coiffure, et de l’évolution du métier de coiffeur. Chaque parution bénéficie de la collaboration des plus grands coiffeurs et photographes.
Cheveux naturels afro et métissés : une multitude de services et de revenus sous-estimés ! – Taj / Aline Tacite / l’ECLAIREUR
Mai 28 @ 13 h 00 min – 14 h 00 min

Vous êtes coiffeurs ou amateurs en voie de professionnalisation et ouverts sur le monde ? Vous souhaitez comprendre les spécificités du secteur de la coiffure afro et augmenter votre CA ?
Cette conférence vous informe sur la multitude d’opportunités économiques qu’offre le cheveu afro-métissé. Développer cette niche de marché en France est primordial. Ça commence par vous !

Taj, salon HAIRYTAJ Paris TAJ est le coiffeur-coloriste-formateur ! Il maitrise toutes les textures capillaires, du cheveu européen en passant par le cheveu asiatique jusqu’aux chevelures afro défrisées ou naturelles. Son ambition est de faire de ses clientes des femmes fières et libres de leurs choix esthétiques dans une société où leur chevelure fait encore l’objet de bon nombre de préjugés. Son expérience de vie à Londres et ses voyages aux Etats-Unis lui ont permis de côtoyer des références internationales du domaine et d’acquérir une haute technicité qu’il met au service de ses clientes depuis près de 20 ans dans son salon parisien ! Il est connu pour être le plus anglais des coiffeurs parisiens.

Aline Tacite
Aline Tacite est coiffeuse experte en cheveux naturels afro-métissés naturels et locks – formatrice. Aline a fondé l’un des premiers salons de coiffure exclusivement dédié au conseil, au soin et à la mise en beauté des cheveux naturels crépus, frisés et bouclés. Elle les magnifie en respectant leur nature et met la beauté et la santé de la boucle au centre de ses réflexions. Elle s’attache également à transmettre ses gestes beauté, notamment avec des ateliers « coaching coiffure » parents-enfants. Plus qu’une passion, c’est un enjeu éducatif.
Elle s’attache également à transmettre ses gestes beauté, notamment avec des ateliers « coaching coiffure » parents-enfants. Plus qu’une passion, c’est un enjeu éducatif.

Catherine Sajno, rédactrice en chef adjointe
Né en 1909, L’ÉCLAIREUR est la référence des professionnels de la coiffure en France depuis plus de 100 ans… L’ ÉCLAIREUR est le seul bimensuel ( 20 numéros / an) destiné aux professionnels français de la coiffure. Que vous soyez manager de salon, employé dans un salon, apprentis, étudiant, industriel ou distributeur… Le magazine vous apporte, chaque semaine, chaque mois, une information claire, 100% utile, incontournable dans tous les domaines qui touchent à votre profession : l’ actualité de la Coiffure, surtout celle qui est brûlante et toutes les informations pratiques et indispensables pour l’exercice du métier de la coiffure au quotidien.