BOUCLES D’ÉBÈNE : les rendez-vous qui n’ont pas de frontières.

Posted on Posted in Nouvelles

Depuis 10 ans, l’association BOUCLES D’ÉBÈNE met en lumière la beauté & la mode au naturel en diffusant un message positif sur les peaux noires & métissées et sur les cheveux crépus, frisés, bouclés, libres & locksés. A travers la coiffure, porteuse d’identité et marqueur social fort, l’association souhaite valoriser la diversité et l’estime de soi. Avec les ateliers parents-enfants, le Salon BOUCLES D’ÉBÈNE – RDV parisien de BOUCLES D’ÉBÈNE et les partenariats en Province & à l’International, les évènements BOUCLES D’ÉBÈNE transforment chaque visiteur en consommateur avisé : un vrai laboratoire d’idées !
Le Monde de BOUCLES D’ÉBÈNE :

  • Le MIVA (Marché Ivoirien de l’Artisanat) Septembre 2016 / Abidjan
    Parce que BOUCLES D’ÉBÈNE est aussi international, sa fondatrice Aline Tacite a apporté son expertise au MIVA avec 10 formations destinées aux 200 artisans-coiffeurs en partenariat avec leur Ministère : un cadre idéal de promotion & d’innovation, d’excellence & de rencontres entre créateurs africains & acheteurs des 5 continents.
  • Massilia Afropea Octobre 2016 / Marseille
    BOUCLES D’ÉBÈNE s’exporte aussi en Province avec 30 stands de créatrices / stylistes / coiffeuse / conceptrices beauté, un atelier parent-enfant, une rencontre-débat « beauté & estime de soi » et un défilé de coiffures lors de Massilia Afropea. Un évènement à FRICHE LA BELLE DE MAI qui célèbre la créativité afro-française à l’initiative de Eva Doumbia.

Les Ateliers de BOUCLES D’ÉBÈNE :

  • Atelier Parent-Enfant Novembre 2016 / Paris
    Depuis 2014, l’association BOUCLES D’ÉBÈNE propose des coachings en petit groupe pour apprendre ou perfectionner les étapes du coiffage de son enfant : diagnostic, shampoing, démêlage, hydratation… les duos familiaux font le plein de conseils & de gestes et repartent avec leur ordonnance coiffure personnalisée.
    Pépinière Mathis, Paris 19ème / infos & réservation
  • Conférence Dépigmentation de la peau Novembre 2016 / Paris
    Créée en 1956, l’Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs gère aujourd’hui un parc de 6 000 logements et accueille chaque année près de 10 000 jeunes. L’équipe BOUCLES D’ÉBÈNE a choisi d’y intervenir pour échanger avec bénévoles & bénéficiaires autour de la dépigmentation volontaire de la peau.
    3 Allée Pierre Lamouroux, 94400 Vitry-sur-Seine / Mercredi 30.11.16 / aljt.com/fr/
  • Table ronde autour du film KICKIN’IT WITH THE KINKS Décembre 2016 / Paris
    Invitée par Rokhaya Diallo, Aline Tacite parlera de son expérience et de l’aventure BOUCLES D’ÉBÈNE, suite à la diffusion du film KICKIN’IT WITH THE KINKS lors d’un débat qui se tiendra au CentQuatre.
    5 rue Curial 75019 Paris / Samedi 10.12.16 / 104.fr