Cheveux afro-métissés et formation professionnelle : enfin un diplôme ! – Aude Livoreil / Francis Olilo / COIFFURE DE PARIS

Posted on
Quand :
28 mai 2017 @ 11 h 45 min – 12 h 15 min
2017-05-28T11:45:00+02:00
2017-05-28T12:15:00+02:00
Où :
Salle Louis Armand

Le secteur de la coiffure professionnelle française souhaite intégrer le cheveu afro-métissé dans son programme d’apprentissage. L’annonce d’une nouvelle certification dès 2018 affirme une volonté de progression sur ce marché.
Pourquoi ? Comment ? Professionnels de la coiffure, autodidactes souhaitant vous professionnaliser… ne manquez pas de vous informer sur les opportunités de formation du secteur.


Aude Livoreil-Djampou, STUDIO ANA’E
Aude Livoreil-Djampou a fondé Studio Ana’e en 2015, salon multi-texture et centre de formation à Paris.
Passionnée par la diversité des beautés, maman d’enfants métis, Aude centre son action sur la reconnaissance de la diversité dans la coiffure professionnelle. Elle est à l’origine du futur diplôme national de coiffure des cheveux frisés/crépus.
 
Francis, école Olilor
FRANCIS OLILO est coiffeur expérimenté, membre de jury d’examen de CAP et BP et directeur de l’école OLILOR de coiffure et maquillage : Une des 1ere école française spécialisée dans les domaines de la coiffure et du maquillage au Service de la diversité , pour toutes les natures et textures de Cheveux et de peaux. Pour satisfaire une palette INFINIE DE BEAUTÉ de toutes les origines.
Taux de réussite aux diplôme D’etat  CAP: 90%  BP: 80%
 
Aline Tacite, BOUCLES DEBENE STUDI
Aline Tacite est coiffeuse experte en cheveux naturels afro-métissée naturels et locks – formatrice .
Aline a fondé l’un des premiers salons de coiffure exclusivement dédié au conseil, au soin et à la mise en beauté des cheveux naturels crépus, frisé et bouclés. Elle les magnifie en respectant leur nature et met la beauté et la santé de la boucle au centre de ses reflexions. Elle s’attache égaement à transmettre ses gestes beauté, notamment avec des ateliers « coaching coiffure » parents-enfants. Plus qu’une passion, c’est un enjeu éducatif.

Sabrina Serrin,
Coiffure de PARIS
Coiffure de Paris est le mensuel de référence des professionnels de la coiffure tiré à près de 15 000 exemplaires. Il s’adresse au coiffeur professionnel dans sa triple dimension : artiste, technicien mais aussi manager ou chef d’entreprise. Ainsi, Coiffure de Paris traite à la fois de l’actualité du secteur, des modes issues des podiums et des tendances coiffure, et de l’évolution du métier de coiffeur. Chaque parution bénéficie de la collaboration des plus grands coiffeurs et photographes.